•••

Arts contemporains, Grap’s ••• Auvers-sur-Oise

Accueil > Actualités > Mur... mures

Mur... mures

jeudi 1er octobre 2020, par ooo

Une exposition organisée par le collectif Grap’s, du 10 octobre au 29 novembre.

Accès libre du mardi au vendredi de 14 à 17h30, les weekends et jours fériés : de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. Fermeture le lundi

Avec la participation de Fabien HOMMET, Patricia d’ISOLA, Christophe LE FRANÇOIS, Katayoun ROUHI et les élèves du collège DAUBIGNY d’Auvers-sur-Oise.

Cette exposition est montée en lien avec le projet « Frontières, Mur et Échanges linguistiques ou les mots comme des Mur…mures échangés » développé par le collège Daubigny, projet soutenu par le Conseil Départemental du Val d’Oise dans le cadre de l’Enseignement Artistique et Culturel (EAC), voir le projet en ligne.

Galerie d’art contemporain de la ville d’Auvers-sur-Oise
5 rue du Montcel
95430 Auvers-sur-Oise

Annonce de l’événement sur la radio RGB : ici.





À l’heure où la crise sanitaire nous renferme sur nous-mêmes et provoque des crispations identitaires, quel est notre réel rapport à l’autre ? Comment souhaitons-nous vivre ensemble ? Comment favoriser les échanges culturels et les processus d’intégration ?

L’exposition rassemble des propositions artistiques où le rapport à l’autre et le respect de la différence, où la question de l’échange et celle de la coopération sont en jeu. À l’aide d’images, de textes, d’installations, de travaux collaboratifs et de dispositifs participatifs en présentiel, Fabien Hommet, Patricia d’Isola, Christophe Le François et Katayoun Rouhi présentent leur propre approche d’un questionnement que nous souhaiterions largement partagé.

Conception : Patricia d’Isola et Christophe Le François



  • accès libre du mardi au vendredi de 14 à 17h30.
  • accès libre les weekends et jours fériés : de 10h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. Fermeture le lundi.
  • Contact Galerie : Adélaïde Trisot, 01 30 36 13 46 et art-culture@ville-auverssuroise.fr.
  • Contact Graps : graps.auvers@gmail.com



Patricia d’Isola & Christophe Le François, avec la participation des élèves du collège Daubigny d’Auvers-sur-Oise : Comment expliquer l’art actuel à un enfant impatient ?

Katayoun Rouhi, Où est la maison de mon ami ?

Patricia d’Isola, C’était hier ?

Christophe Le François, Dis moi que tu m’aimes

Fabien Hommet, Monomade


Le groupe de recherche des artistes plasticiens et plasticiennes d’Auvers-sur-Oise est un collectif qui a pour objectifs de repérer des problématiques en cours, de développer des événements avec ses partenaires, de familiariser les publics avec l’art actuel et de soutenir professionnellement les artistes auteurs. Notre approche se veut collaborative et privilégie la coopération. Grap’s regroupe intentionnellement des artistes-auteurs et autrices dont les pratiques recouvrent les différentes approches et médiums d’aujourd’hui, qu’il s’agisse des pratiques conceptuelles, de la peinture, de la vidéo ou encore de la photographie, avec pour intention d’offrir des situations de débat esthétique enrichies des partis pris actuels.

Plus d’information : le projet, les partenaires

https://www.facebook.com/profile.php?id=100012069045834
https://www.instagram.com/graps.auvers


Grap’s est soutenu par la ville d’Auvers-sur-Oise et par le Conseil départemental du Val d’Oise. Grap’s est partenaire de la RADIO RGB-99.2 et de la librairie la 23ème marche.