Pour paraphraser Jean-Baptiste Camille Corot : il faut interpréter l’histoire de l’art avec naïveté et selon son sentiment personnel en se détachant complètement de ce que l’on connaît des maîtres anciens et contemporains. De cette façon seulement nous parviendrons à intéresser et à toucher.
Avec Patricia d’Isola, Barbara Goraczko, Marian Kasperczyk, Minna Kokko, Christophe Le François, Louis, Sophie Patry, Agata Podsiadly-Agapoly, Gilles Tellier et Françoise Véron Goldstein
Le groupe de recherche des artistes plasticiennes et plasticiens d’Auvers-sur-Oise, Grap’s, est un collectif qui rassemble des artistes professionnel-les indépendant-es dont les pratiques recouvrent les diverses approches d’aujourd’hui, qu’il s’agisse des pratiques conceptuelles, de la peinture ou encore de la photographie. Notre intention est d’offrir des situations de débat enrichies des partis pris actuels. Nos objectifs sont d’explorer des problématiques artistiques en cours, de familiariser nos publics avec ces approches, de soutenir les artistes et de produire des ressources sous la forme d’événements itinérants.
#graps